Micrologus home
AGENCE ARTISTIQUE
FRANÇOIS DUSSER
Stanislas de Monredon
Crédit photo: Laurent Gambarelli
blanche

noire

blanche

noire
STANISLAS DE MONREDON


Stanislas de Monredon entreprend son cursus de musicien au CNR de Toulouse qu'il poursuit a celui de Rueil Malmaison dont il sort diplômé en 1996. Ses études de violon le mènent ensuite aux Etat-Unis où il se perfectionne au Peabody Conservatory de Baltimore dans la classe de Berl Senofsky ; c'est alors qu'il s'oriente vers la direction d'orchestre avec les chefs Harlan Parker et Gustav Meier.

Dès 2000 il dirige une série de concerts à la tête du West Bohemian Symphony, du Hradec Kralove Symphony et du Marienske Lasne Symphony. Grâce à des professeurs tels que Larry Rachleff, Jonathan Stenberg, John Farrer et Neil Thompson, dont il suit les master-classes a Clevland, Boston et Londres, Stanislas de Monredon devient rapidement maître dans l'art de la direction.

En 2005 on lui confie a la Nouvelle-Orléans la création mondiale du concerto pour violon de Jay Weigel avec Mark Feldman, et en 2008 le Théâtre du capitole de Toulouse le choisit pour diriger l'opéra Les souvenirs envolés du compositeur Olivier Dejours.

C'est cette même année qu'il fonde La Philharmonie de Toulouse, avec laquelle il accompagne Miguel Angel Estrella a la Halle aux Grains. Il participe à la tête de son orchestre au festival « 31 notes d'été » au château de Laréole et donne plusieurs concerts dans la région toulousaine, avant d'entreprendre une tournée à Dakar, en ouverture de la Semaine de la francophonie. Sa collaboration avec le choeur de Dakar se révèle être un succès dont la presse s'est faite l'écho.

L'engagement de Stanislas de Monredon dans la diffusion de la musique classique se manifeste également par sa participation à des concerts privés qui permettent à de grandes entreprises d'offrir à leurs employés l'opportunité de faire connaissance, de manière plus approfondie, avec le monde de l'orchestre symphonique. Ainsi les dirigeants de l'Aéroport de Toulouse-Blagnac, de GA Industrie, de Linde France, de B&T associés ont fait appel à lui. C'est dans la même optique qu'il participe à des séminaires au cours desquels il met en relief les liens qui peuvent exister entre son métier de chef et la direction d'une entreprise, la découverte de la gestion d'un orchestre constituant pour les cadres d'une entreprise un exemple très stimulant.


Voir la vidéo de présentation >>>

Site Internet : www.laphilharmoniedetoulouse.fr



09/2012      << Retour


LES ARTISTES


MICROLOGUS - 7, rue du presbytère - F-31410 Saint-Sulpice sur Lèze - Téléphone : +33 (0)6 07 23 85 33

Tous droits réservés - MICROLOGUS - 2018 - XHTML 1.0 - CSS - RSS -