Micrologus home
AGENCE ARTISTIQUE
FRANÇOIS DUSSER
La Philharmonie de Toulouse
Crédit photo: Laurent Gambarelli
noire

blanche

noire
LA PHILHARMONIE DE TOULOUSE

Stanislas de Monredon - direction


La Philharmonie de Toulouse est un orchestre symphonique créé en 2008. Cette formation réunit des musiciens professionnels, la plupart étant par ailleurs titulaires ou engagés dans de grandes formations nationales et internationales. Ils constituent le noyau informel de La Philharmonie de Toulouse à laquelle se joignent, selon les circonstances, nombre d'autres instrumentistes. Bien que sa vocation première soit de se produire dans des salles de concerts et festivals, la Philharmonie de Toulouse s'associe à divers événements, permettant ainsi de diffuser et de faire apprécier la musique symphonique à un large public.

Après des études de musique aux CNR de Toulouse puis de Rueil-Malmaison, Stanislas de Monredon part une dizaine d'année aux États-Unis pour y poursuivre des études et diriger différentes formations. En 2007, il revient à Toulouse et, la même année, il crée la Philharmonie de Toulouse.

Depuis sa céation, la Philharmonie de Toulouse s'est produite dans différentes salles et lieux de Toulouse ou sa région: la Halle aux Grains de Toulouse en 2009 avec Miguel Angel Estrella lors de la Journée mondiale pour la paix, à l'aéroport Toulouse-Blagnac pour l'inauguration du hall D, à la salle Tempo de Lèguevin (31), au château de Laréole (31), au Casino-Théâtre Barrière (31), à la salle le Bascala de Bruguières (31), dans un hôtel particulier du vieux Toulouse, etc.; l'orchestre s'est aussi déplacé à Rouen (Halle aux toiles) et il a fait toute une tournée à Dakar (Sénégal) en 2008.

Voir la vidéo de présentation >>>

Site Internet : www.laphilharmoniedetoulouse.fr

10/2012      << Retour


LES ARTISTES


MICROLOGUS - 7, rue du presbytère - F-31410 Saint-Sulpice sur Lèze - Téléphone : +33 (0)6 07 23 85 33

Tous droits réservés - MICROLOGUS - 2018 - XHTML 1.0 - CSS - RSS -