Micrologus home
AGENCE ARTISTIQUE
FRANÇOIS DUSSER
Chœur National du Togo
Crédit photo: Chœur National du Togo
noire

blanche

noire
CHŒUR NATIONAL DU TOGO

Sylvain Kwami Gameti - chef du chœur


Créé en Août 2009 par le Ministre de la Communication, des Arts et de la Culture d’alors sur instruction du Chef de l’Etat, Monsieur le Président de la République, Son Excellence Faure Essozimna Gnassingbe, le Chœur National du Togo a pour mission de diffuser et de promouvoir le chant choral au Togo et à l’étranger. Il est composé des compétences de plusieurs chorales du Togo et dispose d’un répertoire varié qui tient compte de la diversité musicale du Togo et de l’Afrique, lui donnant ainsi un caractère très représentatif.

Depuis sa création, le Chœur National du Togo a participé avec succès à plusieurs manifestations d’ordre politique et culturel sur le plan national et international (Togo, Bénin, Cote d’Ivoire, France) ; il est fréquemment sollicité à des événements officiels de son pays comme la fête de l’indépendance, l’anniversaire de la télévision togolaise, le congrès des chirurgiens, le sommet des chefs d’états et de gouvernements, etc.

Grâce à ses liens étroits avec la France, depuis 2010, il exécute la Marseillaise tous les 14 Juillet à la Résidence de France de Lomé.

Il est dirigé depuis sa création par Sylvain Kwami Gameti, ancien chef et actuel coordonnateur du Chœur Africain des Jeunes. Son actuel Manager Général est Monsieur Hubert Madôhôna Arouna, directeur du département des Arts et de la culture au sein du Ministère de la Culture et des sports. Le chœur est composé de 55 membres dont 23 femmes et 22  Hommes.



Voir un extrait vidéo >>>


09/2019      << Retour



LES ARTISTES


MICROLOGUS - 7, rue du presbytère - F-31410 Saint-Sulpice sur Lèze - Téléphone : +33 (0)6 07 23 85 33

Tous droits réservés - MICROLOGUS - 2019 - XHTML 1.0 - CSS - RSS -