Micrologus home
AGENCE ARTISTIQUE
FRANÇOIS DUSSER
Benoit Dumon
Crédit photo: Benoit Dumon
blanche

noire

blanche
BENOIT DUMON

Benoit Dumon - contre-ténor


Né en 1986 à Marseille, Benoit Dumon commence sa formation musicale par le piano. Il fait ses classes au conservatoire national de région de Marseille avec André Rossi ; il y obtient un premier prix d'orgue et d'improvisation. Il se forme également au conservatoire d'Aix en Provence dans les classes de Brigitte Tramier et de Natalia Cherachova pour le clavecin et le continuo. Par la suite il reçoit l'enseignement de Pierre-Adrien Charpy pour le contrepoint et de Caroline Huynh-Van-Xuan pour le clavecin au CNR de Marseille. Il obtient un diplôme de perfectionnement en orgue (4ème cycle) dans la classe d'André Rossi. Il travaille le chant avec Raphaëlle Kennedy, et au conservatoire d'Aix en Provence auprès de Monique Zanetti.

Il est Demi-finaliste de plusieurs concours internationaux en chant baroque, improvisation et interprétation à l'orgue.

Son premier Album d'orgue « Nun Komm, der Heiden Heiland » (Éditions Parnassie) est récompensé du prix Pierre Barbizet de l'Académie de Marseille.

Il est membre fondateur du trio « da Capella », membre du quintette vocal « Calisto ». Il crée et dirige le chœur « Ensemble vocal de Cassis » ainsi que le chœur de chambre « les Zippoventillés ». Il se produit en soliste avec l'ensemble « Concerto Soave » de Jean-Marc Aymes, « Musica Antiqua Provence » de Christian Mendoze, « Parnassie du Marais » de Brigitte Tramier, « l'académie Bach Aix en Provence » de Ulrich Studer… ou invité dans différentes formations.

Son site Internet : www.benoitdumon.com

Écouter un extrait (« Si dolce é'l tormento » - C. Monteverdi) :

09/2015      << Retour




LES ARTISTES


MICROLOGUS - 7, rue du presbytère - F-31410 Saint-Sulpice sur Lèze - Téléphone : +33 (0)6 07 23 85 33

Tous droits réservés - MICROLOGUS - 2018 - XHTML 1.0 - CSS - RSS -