Micrologus home
AGENCE ARTISTIQUE
FRANÇOIS DUSSER
Audrey Marchal
Crédit photo: Audrey Marchal
blanche

noire

blanche

noire
AUDREY MARCHAL

Audrey Marchal - soprano colorature


Née à Toulouse, Audrey Marchal débute le chant dès son enfance par un premier rôle dans un opéra pour enfants (La Nuit bleue). Parallèlement à ses études universitaires à Science Po' Toulouse, dont elle sort diplômée avec la mention Bien, elle entre dans la classe de chant d'Anne Fondeville au CNR de Toulouse où elle obtient un DEM de chant lyrique.

Elle part ensuite un an perfectionner sa voix de soprano colorature au Centre d'Art Lyrique de Méditerranée à Nice et sera sélectionnée pour participer à une master class avec Montserrat Caballé à Saragosse.

Attirée par la musique baroque, elle entre sur concours au Département de Musique Ancienne de Toulouse sous l'égide de Jérôme Correas et Gilles Colliard; elle obtient ses prix et DEM en 2013. Elle reçoit également les conseils de Guillemette Laurens.

Elle approfondit sa formation en théâtre et en danse par un stage au cours Florent. Elle parle l'anglais couramment et s'exprime également en italien et espagnol; elle a de bonnes notions d'allemand.

Finaliste du concours de Béziers en 2014, elle obtient le 2ème prix du concours de Balaruc-les-Bains.

Adolescente, elle chante plusieurs rôles en soliste dans le cadre de la Maitrise du Théâtre du Capitole (Le Petit Berger dans Tosca, Aninka dans Brundibar, Juliette Brook dans Le Petit Ramoneur). Elle a, depuis, abordé d'autres rôles (Petits Opéras Joyeux, Lavie parisienne, King Arthur, Jephté, La Pellegrina).

Depuis 2011, Audrey Marchal se produit régulièrement en récital où elle chante des lieder de Schubert et R. Strauss, des airs d'opéra, du répertoire baroque (oratorio, cantates, airs de cour, tragédies lyriques…) et des œuvres contemporaines à Toulouse et dans diverses salles de concert de la région. Depuis un récital en 2012, elle est invitée chaque année par le Festival du Comminges à chanter à la Cathédrale de Saint Bertrand de Comminges.

Elle tient régulièrement le rôle d'Alice dans la comédie lyrique « La Molécule des Fous » d'Emmanuel Delattre et Mohamed Makni. Elle est aussi fréquemment invitée par l'Orchestre de Chambre de Toulouse (au festival de Pamiers, à Limoges, auditorium St Pierre des Cuisines à Toulouse...).

Site Internet : www.audreymarchal.com/

Voir un extrait vidéo >>>


10/2014      << Retour




LES ARTISTES


MICROLOGUS - 7, rue du presbytère - F-31410 Saint-Sulpice sur Lèze - Téléphone : +33 (0)6 07 23 85 33

Tous droits réservés - MICROLOGUS - 2018 - XHTML 1.0 - CSS - RSS -